Grève au lycée Suger


14316747_292610207786426_9140164249602298329_n-1

Ca fait depuis mardi 6 septembre que les enseignants du lycée Suger sont en grève. Le lundi de la rentrée, un nouveau surveillant qui était tout seul à l’entrée a été agressé par des jeunes, et les personnels ont refusé de reprendre les cours tant qu’on ne renforçait pas les effectifs.

Les parents, les étudiants du BTS et même des élèves du lycée ont participé aux assemblées générales. Ils ont distribué des tracts au marché de Saint-Denis, ils ont manifesté à Bobigny. Il y a eu des rendez-vous avec l’inspection et le rectorat, mais la hiérarchie ne veut pas en démordre : pour eux ce n’est pas le problème du nombre de surveillants, c’est un problème « d’environnement » (c’est-à-dire la cité du Franc Moisin toute proche) et donc c’est à la police de s’en occuper.

Les personnels et les élèves du lycée Suger demandent 7 surveillants en plus, on leur en offre un seul. Pour l’instant, ils refusent de transiger avec leur sécurité.

Heureusement, les médias les ont bien couverts cette semaine. En plus, comme c’est le début de la campagne législative, les candidats s’en mêlent : Stéphane Peu les a suivis quand ils sont allés manifester à Paris devant le ministère de l’Education nationale, vendredi dernier. Quant à Mathieu Hanotin, il a écrit au rectorat d’académie et à la Région.

Forcément, le mouvement risque de s’essouffler : les profs grévistes ne sont pas payés, et puis il va bien falloir reprendre les cours un jour ou l’autre. Mais ce serait dommage qu’ils aient fait ça pour rien. Pour les aider, on peut déjà rejoindre leur page Facebook  pour avoir leurs dernières infos, et surtout signer leur pétition en ligne !


 

Ce contenu a été publié dans Ecole, On aime alors on relaie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Grève au lycée Suger

  1. Marie dit :
    Vraiment absurde votre allusion sur stephane peu et les législatives….n’est-il pas avant tout maire-adjoint comme bally Bagayoko que l’on a vu également venir en soutien ? A moins qu’il ne soit lui aussi en campagne ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *