L’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis traque des femmes musulmanes

osd5La rentrée, ça a été ?

Je trouve que ça fait un bail qu’on n’a pas parlé de l’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis. Du coup je me suis dit, tiens allons voir ce qu’ils produisent sur leur site et là .. je n’ai pas été déçu.

 

Début juillet ils postent une photo d’une femme en niqab faisant ses courses à Carrefour.

Etant donné que cet observatoire est sensé s’occuper de laïcité, on voit pas bien ce que vient faire un post sur une femme dont on interdit la tenue pour des raisons de sécurité.

Ah ben en fait, si on voit bien. Ils ont fait comme le Figaro, ils se sont postés dans l’hypermarché, comme les « journalistes » du Figaro se sont postés devant la Basilique en espérant apercevoir des femmes voilées et ainsi justifier leur théorie du grand remplacement.

osd

Cette chasse aux femmes en niqab est révélatrice de la volonté de cet Observatoire qui souhaite faire disparaître toute manifestation religieuse musulmane dans l’espace public.

Cette pratique n’est pas sans rappeler l’histoire du maire bien de droite de Wissous, qui s’était lui aussi lâché contre l’islam.

osd4

Evidemment, ils ciblent la municipalité qui seraient complice de cette « dérive ». Pour eux, il y a donc péril islamiste dans la ville, pas de péril éducationnel, pas de péril sur l’emploi mais l’islam, voilà le premier danger.

osd3

Ces gens-là s’il fallait le démontrer ont depuis longtemps cessé d’être laïques pour affirmer leur racisme.

En tant que citoyen de Saint-Denis je demande au maire de s’élever contre ces pratiques qui visent à montrer du doigt des femmes musulmanes, une stigmatisation qui participe de l’incitation à la haine !

Ce contenu a été publié dans Faire ville ensemble, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *